Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un labyrinthe dans la ville

Un labyrinthe dans la ville

Blog d'une brestoise: Coups de gueule, événements, humour, photos, poèmes, politique, projets de romans, et réflexion.


De la misère sexuelle

Publié par Le Labyrinthe sur 30 Avril 2018, 21:27pm

Catégories : #Réflexion, #Féminisme, #LGBTQI+

Des hommes célibataires ont tué des femmes, au nom de leur misogynie et de leur misère sexuelle. 

Des gens trouvent le moyen de dire "oh, les pauvres", comme quoi les hommes seraient plus concernés que les femmes par ce problème. 

Déjà, je ne vois pas pourquoi iels partent de ce présupposé. Je demande à voir des statistiques. Il n'y a pas de raison que les hommes soient plus concernés que les femmes. Ça doit être plutôt que les femmes se plaignent moins, tout au moins, que leur parole a moins de portée, parce que les mentalités demandent encore à évoluer: on pense encore qu'il est naturel que les hommes aient davantage d'appétence pour la chose que les femmes, alors que c'est culturel. On brime la sexualité des femmes depuis des millénaires, ça ne peut pas s'effacer d'un coup de baguette magique. 

Ensuite, l'injonction sociétale à considérer qu'avoir une sexualité est nécessaire, pose problème, et provoque ce mal être. Alors qu'il existe des gens qui ont moins d’appétence pour la chose, voire pas du tout: les personnes asexuelles, par exemple. Chaque personne est différente et chaque sexualité, ou son absence, devrait être acceptée, du moment qu'il y a consentement.

Notons qu'on entend beaucoup les hommes cis hétéros se plaindre: quid des autres? Est ce que le problème ne serait il pas que des dominants ne supportent pas qu'on leur refuse une chose, comme des enfants capricieux? S'ils ne plaisent pas à des personnes, les personnes vont pas se forcer à coucher avec eux, par charité. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents