Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un labyrinthe dans la ville

Un labyrinthe dans la ville

Blog d'une brestoise: Coups de gueule, événements, humour, photos, poèmes, politique, projets de romans, et réflexion.


Faux allié.e.s, barrez vous. Ou de la honte de passer pour homo ou trans

Publié par Le Labyrinthe sur 19 Mai 2018, 23:11pm

Catégories : #Réflexion, #Témoignage, #LGBTQI+

J'ai participé à la gay pride nautique de Brest. C'était sympa, vraiment. Mais je ne peux m'empêcher d'être un peu amère. 

En effet, j'ai croisé des personnes que je connais, dans d'autres contextes, dans le passé ( les études et le travail ), et ces personnes se sont justifiées d'être là. Elles ont expliqué connaitre des personnes impliquées dans le projet et être venues pour cela. En d'autres termes "nous ne sommes pas homos ou trans, ne nous prenez pas pour ce que nous ne sommes pas". 

C'est désagréable de passer pour ce qu'on est pas, hein? C'est ce qu'on vit tous les jours, nous homos et trans. 

Sauf que vous, et votre homophobie intériorisée, vous avez peur de passer pour homos ou trans, parce que ça vous gênerait, ce serait trop la honte pour vous. De ce fait, vous n'êtes pas de bons allié.e.s. 

Nous n'avons pas besoin de faux allié.e.s dans nos pride. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents